Morikan,une amoureuse de l'amour

par Yves Le Pape

Photo Fabrice Buffart
Photo Fabrice Buffart

 

Agend'Arts est une chaleureuse petite salle de la Croix-Rousse lyonnaise où l'on propose toute l'année une excellente programmation en chanson française. C'est dans ce lieu que la lyonnaise Morikan a présenté son nouvel EP.

 

 

 

Morikan annonce d'emblée la couleur. L'amour est son sujet de prédilection. Ca n'est pas avec légèreté qu'elle en parle et on a vraiment l'impression qu'elle puise son inspiration dans son propre vécu. L'amour, elle le prend très au sérieux. « Pour toi j'ai tout fait brûler » chante-t-elle dans Serre moi, une version très actuelle de l'amour fou. Dans Ecris moi on la retrouve très romantique ; au temps des mails et des SMS, ce sont des lettres qu'elle attend de son amant et, dit-elle, « quand tu n'écris pas j'oublie mon nom et ma raison ».

 

 

 

Photo Fabrice Buffart
Photo Fabrice Buffart

 

Morikan est une grande et belle interprète de ses propres chansons. Sa voix lui permet de jouer sur des registres variés et elle sait donner du sens à son interprétation. Elle est accompagné avec beaucoup de talent par le guitariste Clément Soto.

 

 

 

Amélie les crayons avait participé au 1er EP de Morikan, Le Royaume, en 2015. Pas étonnant donc de la retrouver sur la scène d'Agend'Arts pour le premier des 2 concerts de sortie d'album. La marée (une chanson de Billie, la sœur de Morikan), chantée par les 2 artistes était certainement un choix judicieux pour cette partenaire qui a quitté Lyon pour rejoindre la Bretagne, jusqu'à la mer, le titre d'un de ses albums. Olivier Longre était là également ainsi que les 3 Glossy Sisters pour donner au spectacle cette dimension festive qui s'impose pour le lancement d'un nouvel album.

 

 

 

Une belle soirée pour le lancement de ce nouvel EP de Morikan. Un album où l'on retrouve toutes les qualités de ce si beau spectacle.