Auguste Wood est un véritable homme de scène. Le jeune ardéchois a fait un triomphe sur la scène lyonnaise d'A Thou Bout d'Chant où il fêtait récemment la sortie d'Hirondelles et Crustacés, son nouvel EP.
Il y a du GiédRé dans cet artiste mais aussi du Bobby Lapointe. C'est si vrai qu'il a chanté Ta katie t'a quitté pour gagner une sélection à La nouvelle star où il a franchi ensuite plusieurs tours. Du GiédRé également car il n'y va pas de main morte pour parler de sexe et de l'enfance.
Il avait invité 3 artistes lyonnaises à le rejoindre sur scène pour l'occasion. Evelyne Gallet n'eut pas de mal a rentrer dans le monde des boîtes de nuit que dépeint Auguste. Quant à Buridane et Melba, elles ont partagé 2 très belles chansons d'une tonalité bien différente. Car Auguste peut être aussi beaucoup plus tendre et profond qu'il ne le laisse paraître au premier abord.
Il n'empêche : cette sortie d'album a été un grand moment de fête, le public participant activement au spectacle en donnant souvent de la voix. La musique d'Auguste est très dansante et il a même réussi à entraîner la salle dans une danse « à la queue leu leu » très joyeuse....un événement tout à fait exceptionnel dans ce haut lieu de la grande chanson qu'est A Thou Bout d'Chant.
Et, pour finir comme il avait commencé, Auguste a lancé ce qu'il reconnaît comme son tube....une chanson pour la belle Caroline dont la mélodie a fait danser la salle, debout et enthousiaste.
Notre Auguste ardéchois n'a certainement pas fini d'offrir au public des soirées aussi joyeuses.
Une interview à Planète Ardéchoise
Prochain concert le 17 décembre avec La Caravane Passe aux Passagers du Zinc à Avignon