K! - Le Fantastik Show

Par Stéphanie Berrebi

L'événement à ne pas rater en ce début d'année 2016 était bien évidemment les trois soirées de K ! à la Scène du Canal, à Paris. Nous y étions.

Plus qu'un concert, K ! nous offre un véritable spectacle où chaque détail est minutieusement pensé pour nous faire passer un moment hors du temps et surtout hors des sentiers battus. K ! est un phénomène, une artiste créative comme on n'en voit que trop rarement aujourd'hui.

 

L'influence du Rocky Horror Picture Show et des opéras-rock des années 70 n'est pas loin, et K ! fait défiler son spectacle comme tel. A peine rentrés dans la salle, on se plonge dans son univers burtonnien, sombre et mystique. Ce concert pourrait être un film qu'on savoure au cinéma d'ailleurs. Scène décorée, chanteuse déguisée, rien n'est laissé au hasard. Dès qu'elle rentre sur scène, on sait qu'il va se passer quelque chose de fort. Sa voix est puissante, son charisme certain, sa vision du monde décalée ... Dans ce spectacle, on voit le décor s'animer, des fleurs devenir instruments, des ballons chanter, chaque morceau réserve son lot de surprise.

 

En un peu plus d'une heure, K ! réussi à nous en mettre plein la vue et les oreilles, il n'y a rien de plus à dire que ce show est réellement fantastique !

 

Photo : Marie-Hélène Blanchet