Soirée Francofans de Lille


Pour le deuxième rendez-vous des Concerts FrancoFans, Qui aura lieu au Biplan (Lille) le 18 décembre 2014 à partir de 20h00, nous proposons en toute logique deux duos. Le premier a toutes les allures du couple traditionnel : une femme, un homme, une guitare et deux voix accordées. C'est "Presque Nous".


Le second a tout de la question de genre : deux garçons, entre electro et chanson, réunis sous un prénom de fille. C'est "Radio Edith". Deux versants de la chanson francophone qui explorent le monde et leur monde avec le même objectif : nous faire passer du rire aux larmes en deux accords

Presque Nous 20h15-21h15
C'est Sophie Forte qui chante, danse, sourit et s'énerve parfois. C'est aussi Thibaud Defever (plus connu sous le nom de Presque Oui) qui chante, joue de la guitare et cite Lacan sans tout à fait le comprendre. Une aventure en tandem presque amoureux au cours de laquelle ils vont (en chansons) se marier sous le régime de la communauté de biens, se séparer sous le régime de la communauté de larmes, s'approcher, s'apprivoiser, tenter de courageuses parades nuptiales, deviser (Elle, volubile et enthousiaste, lui, lapidaire et taciturne) sur la chose amoureuse, et grimper aux rideaux avec flegme et pudeur. Un spectacle sur tous les « presque » du couple, tout en tendresse et émotion.

Radio Edith 21h45-22h45 "L’un effleure les touches de son ordinateur, l’autre les cordes de sa voix et de sa guitare électrique. Les riffs charnels du second traversent comme autant d’éclairs les ambiances enveloppantes du premier, qui pilote ses machines avec le doigté d’un orfèvre avant de saisir sa basse ou sa clarinette pour élargir d’un coup le spectre sonore de ce duo magnétique. D’altitudes planantes en textures souterraines, entre la bande originale de Dead Man et l’univers de Rodolphe Burger, ce couple électro-sensible compose une partition élégante pour habiller des paroles qui donnent à voir, vous entraînant au chevet d’une prisonnière cent pieds sous terre, sur un iceberg à la dérive, en croupe derrière le dernier cow-boy de l’ouest..."

jeudi 18 décembre 2014 - concert - 20h00 - 6€ théâtre ou 10€ cave et théâtre