Vincent Gaffet savoure cette année son retour à la chanson. Il embarque deux joyeux complices multi-instrumentistes (et un peu danseurs !) pour un nouveau projet intitulé
-VOUS-, un pluriel qui traduit tant la complicité de ce trio singulier que la marque d'un respect amoureux envers le public. En marge du groupe Tram des Balkans les trois musiciens mêlent chanson française et sonorités d’ailleurs : la vibration des guimbardes ou du chant diphonique rencontre les percussions digitales et corporelles, un clavier à tiroirs, des cordes et des anches, du cuivre et du bois. C’est aussi un chanteur à deux voix, deux langues agiles au service d’une écriture précise, un regard acéré et coquin sur l’amour et le monde.
Ils s’appellent -VOUS- car ils trouvent ça chic, désuet et sexy. Mais aussi parce qu’ils n’ont plus l’âge de se faire tutoyer et s’en moquent avec charme, car ils savent que faire des enfants n’empêche pas d’apprendre la trompette.
L’histoire de l’artiste Vincent Gaffet commence il y a un peu plus de 15 ans. Il partage ses premières chansons dans un spectacle intitulé tout simplement Enorme ! qui rassemble 25 de ses amis, chanteurs, danseurs et comédiens pour une dizaine de représentations.
En 2000 il forme le groupe La femme sans tête, enregistre une première maquette et commence à courir petites salles, premières parties et tremplins découvertes. Le groupe commence à tourner sur Lyon et la région Rhône-Alpes.
A partir de 2003 Vincent Gaffet chante sous son nom, accompagné de ses 3 fidèles musiciens. Repéré par les salles de la région, il participe l'année suivante à la 2e édition du Grand Huit : 4 artistes régionaux travaillent avec 4 québécois autour d’un spectacle inédit, éphémère et enthousiasmant !
Sortie de l’EP et du spectacle Un petit diable dans un champ de coquelicots, sélection régionale au Printemps de Bourges 2006.
En 2007 Vincent présente l'album Coton, qui tourne sur scène les deux années suivantes. L’album est le fruit d’un travail avec Christophe Darlot (pianiste et réalisateur d’Aldebert ) pour la réalisation et les arrangements ; avec Amélie-les-Crayons pour un duo, et avec ses musiciens de scène ainsi que d’autres pour l’occasion. Il est présenté au Festival Chainon Manquant et remporte le prix du public du Mans Cité Chanson.
De 2009 à 2014 Vincent se consacre exclusivement au groupe Tram des Balkans, qu'il a fondé en 2002. Composé des mêmes musiciens, ce groupe de musique du monde « pop n'trad » prend son envol avec le spectacle Shtirip' tour (2008) puis continue avec Rubber Man (2012) et Toccatram (2014).
2015 marque le retour de Vincent à la chanson et au plaisir du texte en français. Il reprend l'aventure avec -VOUS-, projet formé avec Diego Meymarian (chant, violon, banjo, clarinette) et Mathieu Cervera (percussions).
La femme sans tête: Les Entêtés production -09/2002- 5 Titres
Chansons Variées: Les Entêtés production -09/2003- 5 Titres
Un petit diable dans un champs de coquelicot: Les Entêtés production -10/2005- 6 Titres
Coton: Aza-i.d production/Les Entêtés Production/ Mosaic Music dstribution - 11/2007-12 Titres
Site officiel : https://vousmusique.wordpress.
Vidéo : http://vousmusique.com/video/
Contacts : http://vousmusique.com/