Ce qu’il en reste : la fac de droit, un peu, les boulots alimentaires, beaucoup, et au milieu, la musique, toujours, comme un retour constant à l’essentiel. Tout avait commencé en banlieue, au début des années 2000, ado. Parnell apprend la guitare d’abord, puis la voix et les textes. La suite passe par ATLA, à Pigalle en 2006, pour se former, puis par FGO-Barbara, en studio, pour se perfectionner. Le tout mélangé à la scène, plus d’une centaine jusqu’ici, des Trois Baudets à Paris au Printemps de Bourges 2013 et 2014 en passant par l’Angleterre et l’Irlande…
Ses premières vibrations de tympans se sont fait avec le rock progressif et la chanson française. Et puis, un jour, il y eu le folk. Approfondi en Irlande où il joue régulièrement, Parnell y trouve son nom. Il se sert aujourd’hui de sa force, de son indépendance et de sa fragilité pour imaginer des ballades lourdes ou légères, et des rythmes énergiques et puissants. Toujours en français. En 2014, il rencontre Johan Ledoux qui se prend au jeu pour la réalisation de son 1er album.
Une campagne participative (réussie à 201%) lui permet de l’enregistrer en région centre, et de le masteriser au Studio La Source à Paris. Il est sorti le 19 février 2016. De ses expériences, de ses écoutes, Parnell prend le temps d'assimiler sans savoir toujours ce qui l’est… Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est qu’il commence à vouloir garder des choses en mémoire. Immortaliser pour ne pas oublier. Cela donne un album riche et intime.
10 chansons. « Ce qu’il en reste »
Jean-Christophe Hoareau , ATLA.
Ce qu'il en reste : autoproduit / 2016
site officiel : http://parnell.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/
Contact promo : www.mathpromo.com/
Conctact Booking : parnellmusic@gmail.com