ALCAZ est un duo, lieu de rencontre magique, d’une femme et d’un homme, d’une princesse d’argile Vyvian CAYOL et d’un chat botté Jean Yves LIEVAUX .
Ce couple à la ville, comme à la scène, est le merveilleux fruit de la maturité après plusieurs vies vécues par l’une et l’autre…. Mélange de simplicité, d’audace, d’humour ALCAZ est pour eux l’espace ou la personnalité de l’un, ses combats, ses doutes et espoirs se mêlent et s’unissent, aux influences, aux convictions et aux sentiments de l’autre.
De Marseille leur port d’attache partout sur la terre ou les vents les portent, ils chantent leur répertoire original qui nous parle de rêves d’amants et d’humanité.
Avec la sortie de leur dernier album « Vent Fripon », ils sont en tournée « Aux bras de Georges B » dans un spectacle ou ils nous proposent de découvrir leurs versions
décalées de chansons de Georges BRASSENS.
Vyvian CAYOL, pure marseillaise passée par le conservatoire de guitare. Elle fait ses débuts au théâtre, passée par la Criée de Maréchal ou elle a été comédienne. Elle a toujours composé et écrit, a joué en trio et dans un quartet à forte résonance jazz. Dans les années 80, co-fondatrice de la compagnie des Pétroleuses elle choisit comme mode d’expression, la voie du théâtre musical ou elle confirme ses possibilités de chanteuse. Avec sa verve poétique, son accent tonique, son humour revendicatif, avec Alcaz, elle s’amuse et séduit comme jamais….
Jean-Yves LIEVAUX, harpe de nerfs, gamin grandi en banlieue, plaquant très tôt au quartier latin, ses mots en révolte sur des premiers accords, repèré, il signe son premier contrat à 17 ans chez Pathé-Marconi.
Autodidacte dans l’âme, il crée LIEVAUX-TRANSFO le courant esthétique du rock français de la fin des seventies. Redevenu solitaire continuant d’arpenter le monde en nomade avec ses chansons, il se pose un jour au bord de la méditerranée, puis se love dans la sagesse et l’amour, la suite de l’histoire s’écrit avec ALCAZ ….
ALCAZ, c’est bientôt en 2012 l’anniversaire dix années d’existence, avec au compteur un album autoproduit en 2003 « LA VIE VA », un autre album en 2006 « LIVE IN SARREBRÜCK » enregistré le 11 Septembre lors d’un concert à la radio de la Sarre en Allemagne, a l’automne 2008 un nouvel album studio de 13 titres « ON SE DIT TOUT » enregistré à Philadelphie et mixé à Montréal, puis en 2011 ce VENT FRIPON en hommage à Georges Brassens, enregistré à Marseille.
ALCAZ avec une moyenne de 80 concerts par an, c’est le spectacle vivant toujours renouvelé avec plus de 700 concerts dont 8 tournées dans le continent Nord américain, des incursions en Suisse, en Allemagne, en Belgique, des premières parties de prestige : Robert Charlebois, Thomas Fersen, Louis Chédid, Souad Massi, des festivals de référence Nationale : Festival de la Chanson d’Aix, Avec le temps Marseille, Les Musicales de Bastia -Corse, Les Francofolies de MONTREAL, Québec, Le coup de Cœur Francophone Canada, Franco-fête à Toronto, Voix de fêtes Genève, Déferlantes Atlantiques Saint Pierre et Miquelon, Mars en Chanson Charleroi Belgique, Francofolies de SPA… Des concerts à voir pour s’entendre !
La vie va (Autoproduit) - 09/2003
Live In Saarbrück (Autoproduit) - 11/2006
On se dit tout (Autoproduit) - 11/2008
Le vent frippon (Autoproduit) - 09/2011