Le magazine FrancoFans a été crée en 2004 à l'époque où il existait une scène française foisonnante, tête d'affiche de nombreux festivals mais sans aucun média national pour la soutenir. FrancoFans est né de la volonté de mettre en lumière ces nombreux artistes indépendants et auto-produits. Depuis 2006, FrancoFans a monté une association pour permettre au magazine de survivre et de nombreux artistes ont immédiatement répondu présents à l'offre d'adhésion professionnelle que nous avons proposé (Mano Solo, Tryo, Les Ogres de Barback, etc.).
Grâce au bouche à oreille, durant le mois de septembre 2006, une centaine de personnes et autant d'artistes adhérèrent à notre association permettant ainsi de produire le nouveau magazine FrancoFans qui arriva en kiosque début octobre 2006. Aujourd'hui le magazine est toujours en kiosque, plus de 500 personnes et plus de 200 artistes sont adhérents à notre association. Depuis le mois d'octobre 2006, nous avons fait plus de 600 articles sur des artistes de la nouvelle scène francophone et plus de 3000 chroniques de CD, DVD et livres ! Aujourd'hui nous avons besoin de développer notre association pour continuer à faire progresser notre magazine.
Dans le but de laisser la parole aux artistes, le magazine bimestriel se présente sur 84 pages avec une dizaine d'interviews d'un minimum de deux pages, des rubriques consacrées aux activistes et une cinquantaine de chroniques de disques. Depuis 2004, FrancoFans défend les artistes auto-produits, indépendants et signés en major, quelque soit l'esthétique musicale (chanson, humour, rock, hip-hop, reggae, festif) autour d'un texte de qualité dans la langue de Brassens.
Si vous êtes un artiste, une structure, une salle de concert : vous pouvez opter pour l'adhésion professionnelle.
Si vous êtes passionnés de chanson française, vous pouvez opter pour l'adhésion grand public.
Pour les souscriptions, rendez-vous dans notre boutique !