Au travers d'une succession de tableaux allant de la nostalgie à la joie faisant écho à une impétueuse nécessité d'un monde plus humain et solidaire, Soit Dit En Passant s'aventure sur un chemin parfois un peu rocailleux au fil duquel alternent des zones d'ombre et de lumière qui émaillent notre quotidien. Empreintes d'humour ou de réalisme, leurs chansons ne laissent personne indifférent, nous pourrons souvent nous y reconnaître, c'est aussi cela chanter la vie...
L'histoire du groupe s'écrit comme souvent à la faveur d'une rencontre. Cette fois, Jean-Claude ROGER, alors producteur et animateur d'une émission de jazz sur RCF Marseille et par ailleurs auteur compositeur guitariste, reçoit Géraldine BUENO qui évolue au sein d'un groupe de gospel. Quelques temps plus tard, il décide de former un duo : "Soit Dit En passant" afin de développer un répertoire original de chansons françaises. Invité à intervenir sur deux titres à l'occasion du premier spectacle, Jacques BOURNOT trompettiste et bassiste se joindra définitivement au duo. Le groupe s'élargira de nouveau avec le guitariste Norbert LALLEMAND qui a collaboré avec de nombreux artistes de la chanson dont Pierre Bachelet ou Didier Barbelivien. Pourtant, il manquait encore cette mélancolie et cette palette de couleurs qui a donné son caractère si particulier à la chanson française. C'est sous les doigts de l'accordéoniste Christina BEOLETTO que le groupe a trouvé son univers.
Jean-Claude attiré très tôt par le jazz, vit ses premières scènes en accompagnant dans les bals musette, se produit ensuite au sein de groupes de jazz amateur tout en poursuivant sa carrière en entreprise. Il prend des cours avec Philippe Coromp, le guitariste de jazz Claude Djaoui et ses premières compositions verront le jour suite à un travail de l'instrument et de l'harmonie pendant plusieurs années avec le talentueux guitariste de jazz Jean-Paul Florens. De 2007 à 2013 il produit et anime une émission de jazz hebdomadaire sur les ondes de Radio Dialogue. Il compose la musique d'Essorage à froid de l'auteur comédien Pierre Thurias qui sera donné au festival d'Avignon en 2010. En 2011 il monte avec Pierre Iodice Chef de chœur de l'Opéra de Marseille, le Massalia Orchestra qui interprétera sur la scène de l'Opéra un répertoire entièrement écrit et composé par Jean-Claude,. Il met la musique et l'écriture au service de cette impétueuse nécessité d'un monde plus humain et solidaire, en écho avec les événements de sa propre vie.
Géraldine reçoit dès l'âge de 8 ans une formation musicale classique qui la conduira vers ses premières prestations en tant que soliste. Sa carrière de chanteuse professionnelle débute à 21 ans avec des engagements comme soliste ou choriste au sein de nombreux orchestres et donne des centaines de représentations dans le Sud de la France, dans un répertoire de variété américaine, funk, musique brésilienne et chansons françaises. A partir de 1993, artistes et maisons de disques font appel à elle pour des enregistrements studio. En 1993 elle intègre l'IMFP où elle s'initie au jazz avec Martine Kamoun. Depuis 2011 Géraldine connaît diverses expériences dans le gospel au sein de plusieurs formations. Aujourd'hui s'offre à elle une opportunité d'interpréter un répertoire inédit, un pas de plus dans une carrière déjà riche.
Norbert pratique la guitare en autodidacte à l'âge de 15 ans avant de s'initier au solfège et à l'harmonie. A 18 ans il entame sa carrière de guitariste professionnel dans différentes formations dans la région de Nice. Il monte à Paris en 1987. Dès lors, il accompagnera de multiples artistes reconnus. En 1994, il intervient au studio Artistic Palace pour des artistes produits par Didier Barbelivien et intègre son équipe en 2006. Après la sortie de son premier album en 2000 il aura le plaisir en 2001 de rejoindre les musiciens de Pierre Bachelet pour son spectacle à l'Olympia. De 2008 à 2014 il accompagne de nombreux artistes avec l'orchestre de la tournée ""Âge tendre et tête de bois"" Musicien éclectique et très expérimenté il a rejoint le groupe Soit Dit En Passant, et accompagne régulièrement Hervé Villard.
Jacques est issu du conservatoire de Metz ou il obtient une médaille d'or en 1980 avec son instrument favori, la trompette. Dès 1982, il intègre l'harmonie de l'armée de l'air à Aix en Provence ou il reste jusqu'à 1997. Parallèlement il devient membre du quintet de cuivres Mistral et intervient au sein de l'Ensemble Télémaque ainsi que dans le désormais célèbre orchestre du pays d'Aix.
Musicien éclectique il explore divers styles allant de la variété au big band de jazz en passant par le classique. Il se frotte ensuite à la basse d'abord en autodidacte, ensuite au conservatoire de Marseille où il participe à la classe de jazz.
Christina commence l'accordéon dès l'âge de 5 ans et se constitue rapidement un très beau palmarès. De 1971 à 1975, championne de France- 1976 championne d'Europe - 1978 demi-finaliste de la coupe du monde de l'accordéon. Elle intègre la troupe du Moulin Rouge ''la belle époque'' avec laquelle elle sillonne la France et l'Europe, s'initiant alors à la danse, la comédie et au chant.. Elle sera pendant plusieurs années l'accordéoniste de la chanteuse réaliste Josette Niery. Enfant du music hall et du cabaret, accompagnatrice de longue date de chansons réalistes, elle vient soutenir la voix de Géraldine et parsemer les mélodies de touches mélancoliques.
Le jour et la nuit : autoproduction / juin 2015 - 11 Titres
Site Officiel : http://www.soitditenpassant-
Facebook : https://www.facebook.com/
Booking : Brigitte// soitditenpassant13@gmail.comTel: 07 70 60 69 80