Voilà plusieurs années que ces musiciens dispersent dans nos quartiers les miettes de leur univers singulier. Groupe de scène avant tout, ils ne manqueront pas de vous donner le frisson.
Portés par une voix grave et timbrée, les textes influencés par Desnos ou Prévert prennent toute leur dimension dans cet ensemble acoustique. Les Miettes emmènent les amateurs de chansons françaises dans une atmosphère pleine de mystère et de poésie. Chaleur des mots, couleur des cordes, humeur des gens donnent aux chansons la force de l'émotion. Alors si cette troupe passe dans votre région, n'en perdez pas une miette, vous n'aurez qu'une envie, c'est de les revoir.
MUSICIENS:
Sébastien Bironneau: Chant, guitare.
Ariane Lysimaque: Violon, violoncelle, choeurs.
Richard Delmas : Basse.
Dane Sitruk: Batterie, choeurs.
Issus des banlieues, ces quatre musiciens se retrouvent autour de valeurs simples. Ils se sentent proches des gens du milieu ouvrier. Au début il y a Sébastien bercés de musette et de chansons réalistes. Il grandit avec Renaud, Brassens, Barbara, puis s'intéresse à des genres alternatifs (Têtes Raides, La Tordue, Mano Solo...) et composent ses premières chansons. C'est autour de celu- là que Les Miettes s'assemblent au grès des rencontres au fil de la vie. Ensemble, ils se construisent une forte identité, ils se décrivent comme des artisans de la chanson.
Ils ne composent pas, ils fabriquent! Chaque morceau est ajusté à la manière d'un ébéniste. Les mélodies sont ciselées, la moindre note est choisie et assemblée soigneusement. Petit à petit l'ouvrage se construit avec passion, sans concession. Alors tout prend sens, les sons deviennent musiques, les mots deviennent paroles.
Mais ne vous y trompez pas, leur travail n'a qu'un seul but, vous émouvoir !
L'oiseaux de nuit : Mosaïk Music / 2011 - 13 Titres
Casse-Croûte : 2014 - 4 Titres
La moindre des choses : 2016 - 13 Titres
Site officiel : http://lesmiettes.org/
Facebook : http://www.facebook.
Deezer : http://www.deezer.com/
Interview /Présentation : https://vimeo.com/