Tout a commencé par une invitation à participer à une compilation " Chansons à Bretelles ", aux côtés de Marc Perronne, René Lacaille, Yéti, Frédo des Ogres de Barbacks, Liz Cherhal et d'autres. Dalele Muller et Philippe Sizaire s'attellent à la création d'une chanson, " Les Mots Croisés ". Rolland Martinez dépose quelques notes de clarinette et de contrebasse sur le tout. L'accueil du public est enthousiaste, le plaisir de création immense, l'envie d'aller plus loin trop forte pour s'arrêter en si bon chemin... Ne manque qu'un pianiste : la rencontre avec Philippe Yvron est décisive. Le trio est né.
Dalele au Café Quincaille, c'est donc trois musiciens sur scène qui vous racontent des personnages imaginaires, des héros du quotidien, des scènes de vie ou de quartier. Des histoires en musique qui nous parlent d'aujourd'hui, qui invitent le public à se retrouver dans ce bistrot populaire à son tour, à se laisser raconter des bouts d'aventures qui résonnent forcément dans chacun d'entre-nous.
Chaque chanson est une petite pièce avec son atmosphère, sa propre mise en scène. Les influences musicales et narratives sont multiples : Musiques du Monde, Jazz et Musique Classique, Chansons à Textes (Juliette, Alain Leprest, ...) et Chansons Réalistes (Fréhel, Piaf, Damia, ...).
" D’une qualité vocale et musicale rare, le spectacle de Dalele est un défi au temps ! "
Au Café Quincaille (2012 - Autoproduit) - 13 titres :
1. La Grande Lessive
2. Les Mots Croisés
3. Le Cœur en Trois
4. Le Blues du Blues de l'Exil
5. La Danse
6. Si Ce n'est Pas Toi
7. C'est Mon Raoul
8. Le Bonheur est un Mensonge
9. Elle Vit Chez Son Chien
10. Dans Ma Baignoire
11. Un Môme de Moins
12. Nous Aurons Presque Été
13. Café Quincaille