Avec Primitifs Modernes, son sixième album, La Maison Tellier dresse un portrait de la société d'aujourd'hui, de cette jeunesse qui se redéfinit, qui dépoussière les normes imposées depuis tant de siècles ...
Cette chanson Laisse-les dire est un hymne à la vie, à la liberté, à s'assumer tel que l'on est avec ce refrain fédérateur : "Pour vivre heureux, vivons".
Voici le laïus accompagnant le clip :
Eve ne sait pas vraiment qui elle est, ce qu'elle attend de la vie, ce que la vie attend d'elle. Eve éprouve des joies et des peines passagères, des désirs fugaces et puissants.
Pour la filmer, nous avons souhaité faire appel à Sophie Beaulieu, réalisatrice avec qui nous avions déjà travaillé sur un moyen-métrage. Par le biais d'une esthétique found footage, nous avons voulu retrouver les élans, les engagements, les tourment hésitants de l'adolescence, faisant ainsi écho à La Horde, premier extrait de l'album Primitifs Modernes.
Noyée dans l'ultra moderne solitude d'un illusoire Eden moderne, elle trouvera, sans violence, comment s'affirmer aux yeux des autres, comment exister par et pour elle-même, quand chacun de ses gestes semble n'exprimer qu'un seul mantra, maintes et maintes fois répété : "Laisse-les Dire"..."