FACE À LA MER


Biographie

Installées Face à La Mer, Carole et Géraldine s’en inspirent pour écrire et chanter les mots de la vie. Marie (à la guitare), Viviane (au violon), Julie (au tuba) et Aurélie (à la batterie), viennent compléter un équipage exclusivement féminin, en apportant aux textes une indéniable force musicale.

 

Après un premier album acoustique et quelque 200 concerts, ce combo alternatif féminin revient avec un nouvel opus, plus ample et électrique, Rose’n’roll, qui navigue entre chanson française enjouée et rock alternatif poétique.

 

Un album pour deux auteures, deux personnalités. Tendres, généreuses, indignées, poétiques et passionnées, Géraldine et Carole savent puiser dans l’ordinaire de leurs sentiments pour créer un univers tout en contrastes.

 

Des morceaux tels que Marre, Les moutons, ou Jardin Païen, véritables coups de gueule verbaux et musicaux, laissent la place à des chansons plus intimistes, tantôt sucrées, tantôt amères, avec des titres comme Les sirops, sorte de madeleine de Proust emprunte de nostalgie douce, ou encore Pierrot, référence à ce personnage lunaire fragile et poétique. Vincent ou Baby blues fonctionnent comme des journaux intimes, confessions de femmes dont les états d’âmes ne trouvent de meilleur reflet que l’ampleur de l’arrangement musical. Des chansons comme Avant ailleurs, Ange Malien, Petite ou La main de votre fille (avec la participation de Frédo des Ogres de Barback), apportent quant à elles leurs parts de fraîcheur et de légèreté à cet album, et renouent avec des musiques davantage festives.

 

Après avoir partagé les scènes de Tryo, La Rue Ketanou, Mano Solo, Carmen Maria Vega, Karpatt, Volo, Didier Super, Les Joyeux Urbains, Debout sur le Zinc ou encore Emily Loizeau, le groupe est prêt à reprendre la route pour défendre ce second opus, avec un nouveau spectacle travaillé sous le regard d’Arnaud Joyet des Joyeux Urbains. Et distiller avec bonheur ses chansons optimistes et sincères. Face à la mer : six filles aux personnalités fortes en séduction continue avec leur public, six musiciennes investies qui, à travers Rose’n’roll, font la promesse d'un voyage musical profond, généreux et vivant.


Discographie

Péché original :  (Autoproduit) - 15 titres - 2008

Rose 'n' Roll :  (Autoproduit / L'Autre Distribution) - 13 titres - 2011


Liens et Contacts